Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: le Dow cale mais le Nasdaq poursuit son ascension
information fournie par Zonebourse 03/11/2025 à 17:42

La Bourse de New York évolue en ordre dispersé lundi en fin de matinée, la poursuite de la progression des grandes valeurs technologiques entretenant la trajectoire haussière du Nasdaq tandis que le Dow Jones cède un peu de terrain, sur fond de prises de bénéfices.

Deux heures environ après le début des échanges, le Dow perd 0,4% à 47.352.8 points, le S&P 500 reste stable autour de 6.841,8 points, mais le Nasdaq Composite prend 0,4% à 23.811 points, ce qui lui permet de se rapprocher d'une quarantaine de points de son record atteint la semaine passée, à près de 24.020 points.

Les marchés d'actions américains semblent éprouver quelques difficultés à poursuivre leur marche en avant après avoir aligné trois semaines consécutives de hausse et progressé pour le sixième mois d'affilée en octobre.

La semaine passée, le Dow Jones a encore signé des gains hebdomadaires de 0,7%, le S&P 500 s'est adjugé 0,8% et le Nasdaq a grimpé de 2,3%.

Si l'ambiance est à la consolidation sur la plupart des segments du marché, le compartiment technologique trouve aujourd'hui un nouveau soutien dans le regain d'activité dans le secteur de l'IA.

Amazon grimpe de plus de 4% suite à l'annonce par sa filiale de 'cloud' Amazon Web Services (AWS) d'un partenariat stratégique pluriannuel avec OpenAI, représentant un engagement de 38 milliards de dollars par le propriétaire de CahtGPT.

Parmi les autres poids lourds du Nasdaq, Nvidia s'adjuge 1,8% et Tesla 2,6%.

Cisco progresse de 1,7% à la faveur d'un relèvement de recommandation d'UBS, qui pense que l'équipementier de réseaux va lui aussi tirer partie de l'hyper-croissance de l'IA.

C'est néanmoins Kenvue qui signe la plus forte hausse de l'indice S&P 500, avec un bond de quasiment 17%, alors que Kimberly-Clark a annoncé avoir trouvé un accord en vue d'acquérir le groupe de santé grand public dans le cadre d'une transaction en numéraire et en actions valorisant ce dernier à plus de 48 milliards de dollars.

L'indice ISM manufacturier est ressorti à 48,7 en octobre, contre 49,1 le mois précédent, alors que les économistes l'attendaient en amélioration vers 49,5, mais ce chiffre confirmant la morosité actuelle de l'industrie n'a pas eu de véritable impact sur la tendance.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...